Le Cargo

Vidéographie 3.0 : un projet d’arts numériques

Vidéographie 3.0


proposé par Le Cargö

Vidéographie 3.0 est une performance scénique qui permet la création live d’une fresque de 6 m sur 2 mêlant dessins, vidéo et mapping. Alors que les premières esquisses apparaissent sur la fresque, des éléments vidéo s’intègrent pour faire vivre la matière. Cette création est accompagnée de textes et de musiques électro-hip-hop. Le tout est créé par des adolescents de Caen, issus de l’Association Mieux Vivre et Détente de la Pierre Heuzé, du Centre Maternel de Caen et de la MJC du Chemin Vert.

Ils sont encadrés sur ce projet par le Cargö, l’association Bandit Visions et le rappeur Tikéro afin de les initier aux musiques actuelles et aux technologies des arts numériques. Le but est aussi de les rendre acteurs de leur projet : choix artistiques, textes et messages à véhiculer, afin de leur laisser un espace d’expression et de valoriser leurs idées dans un lieu culturel professionnel comme le Cargö.

Les ateliers de création ont lieu au Cargö, au Sillon -nouvelle salle du Chemin Vert, et au sein de l’EPN de la Pierre-Heuzé. Pour assister au spectacle Vidéographie 3.0 – RDV au Cargö, le 07 mai prochain, dans le cadre de la soirée Cargö Cult’

Videographie 3.0 est soutenu par la Ville de Caen, la DRAC et la Région de Basse Normandie, dans le cadre de projets innovants liés à la jeunesse.

Informations :
Elodie Nourigat
Responsable Action Culturelle - Info/ressource - Formation
Service accompagnement et action culturelle
elodie lecargo.fr

Vidéos

Création du site : Le KLUB